NURSERIE
La pièce qui se verra accueillir les chiots se situe au sein de la maison. Attenante à la pièce de vie, cette nurserie se veut évolutive au grès du développement des bébés.
D'abord coin coconning, sécurisant et rassurant pour la maman. La nurserie sera équipée de la caisse de mise bas avec sa lampe chauffante infrarouge pour maintenir la température du nid afin que les chiots nouveaux nés n'aient pas froid.
Au fur et à mesure, la nurserie se verra agrémenté de jeu et accessoires permettant le développement sensorielle des chiots. Bruits, textures, matière, forme, objets du quotidien se verront faire leur apparition auprès de nos petits chiots au fur et à mesure de leur éveil.
Quand les petits seront assez grands pour naviguer et explorer pleinement dans leur environnement, la caisse de mise bas laissera place à un terrain de jeu plus grand. La pièce donnant directement accès au reste de la maison, ils pourront découvrir le reste du lieu de vie et y découvrir une vie de famille entouré de leur maman et mon autre chienne, Storm.
Quand le temps et les températures le permettront, il est évident que nos petits découvriront les joies de l'extérieur, de l'herbe qui caresse leurs petits coussinets et titille leur petit museau.
Bruitage, piscine à bouteille, portique à traverser, tunnel, jouets, peluche, Maman, Storm mais aussi les humains, petit comme grand, autant de choses qui contribueront à leur socialisation et leur éveil au monde.